Philosophie

Au cours de ma pratique, j’ai été déjà confrontée à l’ impuissance de restaurer les maux de la personne. D’après moi, un.e praticien.ne ne peut et ne pourra pas tout connaître, c’est d’ailleurs pour ça que régulièrement j’enrichis mes connaissances et que je les mets régulièrement à jour.

C’est aussi pour cette raison, qu’il est primordial de travailler de concerts avec d’autres professionnel.les de santé; dans l’intérêt de la personne. Ainsi celle ci, pourra bénéficier d’un suivi complet où les soins traditionnels chinois que je propose se complètent et en aucun cas se superposent à une prise en charge par un médecin, psychologue, professionnels de santé.

Lorsque j’ai donné le meilleur de moi, et que j’arrive à mes limites pour améliorer les déséquilibres de la personne, je mets un point d’honneur à être toujours disponible pendant les consultations, pour écouter et ré-assurer la personne dans un climat de bienveillance, pour contribuer au mieux être de la personne.

Je n’ai pas le pouvoir de guérir qui que ce soit, c’est toujours la personne qui guérit de la pathologie.

Rien de telle qu’une image pour illustrer mon travail:

Parfois une fleur dans un champ à des difficultés à s’épanouir, elle manquera de lumières, des racines trop fragiles, exposer trop aux intempéries, étouffer par des adventices. Mon rôle sera d’enlever du liseron, installer un paravent,…afin que la plante puisse d’elle même retrouver capter plus de lumière pour la photo-synthèse,grandir,…

À chaque changement de saison, elle se retrouvera à nouveau exposée à des facteurs climatiques pouvant l’affaiblir. D’où la pertinence de venir consulter en entretien à chaque changement de saison.

Les séances que je propose sont holistiques , la personne est reçue dans son entièreté.

Au plaisir de vous consulter.