Ethique et déontologie
La séance de Médecine Traditionnelle Chinoise n’est pas un acte médical et ne se substitue en aucun cas à un traitement en cours ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.
La praticienne en médecine traditionnelle chinoise est un praticienne non-médecin, non-conventionnée, exerçant hors cadre réglementé. La consultation ne donne pas droit à un remboursement par l’Assurance Maladie. En revanche, compte tenu de sa déclaration auprès de l’Urssaf, votre praticien peut vous établir une note d’honoraires que vous pouvez présenter à votre mutuelle dans le cadre des consultations de médecines naturelles.
Tout le matériel utilisé par le cabinet est stérile, à usage unique et répond aux normes européennes.
Le cabinet de médecine traditionnelle chinoise est signataire d’un contrat d’évacuation des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) avec la Société Sodicome, le mettant ainsi en conformité avec la Loi.
La praticienne se doit de respecter l’intégrité physique et morale du patient. Elle est tenue au secret professionnel. Elle s’engage à ne pas établir de diagnostic médical et à exercer son art dans le strict domaine de la prévention.
Attention, les informations données, ou une éventuelle consultation en Médecine Traditionnelle Chinoise ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d’un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de la cessation d’un traitement.
Les prestations de massage n’ont pas non plus de visée médicale et ne peuvent en aucun cas se substituer à la kinésithérapie,médecine,ostéopathie,…