Déroulement d’une séance

Je propose des séances d’ énergétique traditionnelle chinoise dans lesquelles j’utilise plusieurs outils :

  • Puncture – moxibustion
  • Ventouses
  • Diététique chinoise
  • Tuina du visage
  • Le massage thaï des pieds, massage bien – être pour relancer la circulation énergétique sanguine et lymphatique.

Déroulement d’une séance :

Avant la présentation d’une séance, je souhaite vous exposer la façon d’exercer mon métier. Le travail en médecine chinoise a besoin de s’inscrire dans une durée afin de garantir son efficacité. La régulation des maux nécessite un suivi de plusieurs séances minimum 2 rapprochées (environ à deux semaines d’intervalle). Bien sûr, vous restez libre d’annuler la deuxième séance si vous êtes insatisfait.e du suivi.Compte tenu du volume de personnes suivie croissant, lors de la première prise de rendez vous, nous conviendrons de deux rendez vous. Afin d’être certain.e d’avoir un créneau disponible.

En fonction du problème à traiter le nombre de séances va varier. C’est après les premières séances, que l’on aura une plus grande visibilité pour définir le nombre de séances adaptées.Une chose est sûre plus les troubles sont anciens plus ceux ci sont longs à traiter.

La première séance dure en moyenne 1h15. Au cours ce celle-ci, je réalise un bilan énergétique complet afin d’identifier les différents déséquilibres de la personne.

Le bilan comprend plusieurs étapes :

  • Un entretien avec un questionnaire précis
  • Observation de la langue
  • La prise des pouls chinois
  • La palpation méridienne

A l’issu du bilan, j’intègre les différentes techniques enseignées (puncture, moxibustion, ventouse) et les propose à la personne pour restaurer l’équilibre énergétique de la personne.

Temps de stimulation des points réflèxes

Durant ce temps de pause, selon la volonté de la personne, je peux proposer une séance de pleine conscience guidée pour faciliter l’intériorité.

La fin de la séance se clôture par un temps d’échange où des conseils de diététique chinoise, d’hygiène de vie pourront être suggérés en accord avec les besoins de la personne.La prévention est au cœur de la pratique de la médecine traditionnelle chinoise.

Pour le Shonishin

La séance dure en moyenne 30 minutes

Elle comprend un temps d’entretien d’une quinzaine de minutes. Puis, le soin dure une dizaine de minutes comprenant :

des petits effleurages, tapotements stimulation de points réflexes sans aiguilles. Puis elle s’achèvera par des conseils d’hygiène de vie.